«media FORTI» – Coalition pour le journalisme de demain

L’association «media FORTI» s’engage en faveur des médias forts en Suisse. Nous voulons développer des solutions constructives pour le maintien d’un paysage médiatique diversifié et nous investir activement dans la discussion sur la politique des médias.


Le Conseil fédéral présente une proposition insuffisante pour une nouvelle loi sur les médias

Le 21 juin 2018, le Conseil fédéral a présenté sa proposition d’une nouvelle loi sur les médias électroniques. Nous de «media FORTI» ne pouvons en tirer qu’une conclusion préliminaire. Du point de vue de «media FORTI», il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

BGeM
  • La bonne nouvelle en premier: «media FORTI» a pu faire atteindre avec succès beaucoup d’objectifs (voir l’appel pour plus de détails), en particulier la revendication sur plus de soutien pour une infrastructure de publication numérique.
  • La mauvaise nouvelle: Le projet de loi n’est qu’une demie étape vers l’avenir numérique des médias. Seules les contributions principalement audios et vidéos seraient soutenues. Ce n’est pas suffisant pour maintenir un paysage médiatique fort et varié essentiel pour notre démocratie directe.

C’est pour cela que cet été nous travaillons sur la réponse à la consultation que nous publierons ici. Par ailleurs nous voulons nous coordonner avec des groupes et des organisations qui partagent nos idées.

Avec ta voix, donne-nous plus de poids et signe notre appel.